Retour sur la Linsanity


Il y a un peu plus d’un an, un jeune joueur de bout du banc aux origines asiatiques se révélait aux yeux de la planète NBA en devenant le sauveur des New York Knicks. Ainsi démarrait la Linsanity, une période complètement folle où Jeremy Lin, simple joueur de complément depuis ses débuts dans la ligue devenait le nouveau phénomène NBA, enchaînant les performances de choix et portant pratiquement à bout de bras une franchise new-yorkaise fragilisée par les blessures et méformes de ses leaders. L’histoire a pris fin avec une blessure malencontreuse.

Depuis transféré aux Houston Rockets où il s’est imposé comme meneur titulaire, Lin continue sa progression dans l’ombre de James Harden. S’il ne deviendra peut-être pas le meilleur meneur de la NBA, au vu notamment de l’abondance à ce poste, ces semaines de hype autour de Lin resteront tout de même comme un bon souvenir. A ce titre une cure de rappel s’avère bienvenue une année après la fin de la Linsanity. Pour ceux qui n’auraient pas suivi voici donc en images un retour sur le phénomène.

Knicks – Nets (les débuts de la hype)

Knicks – Jazz

Knicks – Lakers (Kobe Bryant avait déclaré avant le match « Who’s Jeremy Lin ? »)

Knicks – Timberwolves

Knicks – Raptors

Knicks – Mavericks

 

 

2 commentaires

  1. J'étais complétement passé à côté de Linsanity ! Merci pour ta piqure de rappel, c'est ça qui me fait régulièrement visiter ton site. Excellente continuation !

Laisser un commentaire